Nos étudiants ont du talent

Adjan Business School transmet  les clés aux alternants pour transformer la théorie en pratique. Les alternances se font au sein de structure d’accueil : club sportif, fédération, entreprise partenaire. Les étudiants peuvent ainsi mettre en pratique leur apprentissage. Titulaire de postes à responsabilités, ils sont formés et peuvent directement mettre en pratique les enseignements de nos experts. Un moyen efficace d’entrer rapidement dans le monde professionnel sportif et de gagner en expérience et en compétences. Découvrez les projets de nos alternants :

Alexis Juen

Entraineur et Chargé.e de développement au sein du club Hauterives Basket, Alexis participe à la dynamisation des projets réseau de son club sportif.

Avec déjà deux éditions réussies de son concept “Echange ta carte”, Alexis a pu inviter 160 professionnels à échanger ensemble et parler réseau et business.

De chaque événement, il a pu tirer des vidéos de présentation et de témoignage afin de mettre en avant, un à un, les participants de ses événements.

Une prise d’initiative saluée par les entreprises présentes et par le service pédagogique de l’école !

Pour voir son actualité, n’hésitez pas à vous rendre sur son compte LinkedIn.

Cedric goubel

Responsable Marketing et Communication chez Grand Calais PFC, Cedric a participé activement à l’organisation d’un match de l’Equipe de France Espoirs.

Habitué à l’organisation de matchs pour son club, c’était une première dans l’organisation d’un tel événement.

L’occasion de mettre à profit les enseignements appris auprès de nos experts. Et cela, au sein de son club sportif, en travaillant sur de grands projets sportifs.

Une belle réussite pour Cédric et toute l’équipe du Grand Calais PFC, récompensée par un article très élogieux dans le Nord Littoral

Maxime pasquet

Vous former rapidement et efficacement, en vous transmettant la réalité du terrain et les clés pour réussir, voilà notre mission chez Adjan Business School  !

Maxime a intégré la formation Chargé.e de développement structure, en alternance au sein de l’UF Mâconnais depuis septembre 2021. L’occasion pour lui de suivre une formation professionnalisante, de mettre à profit ses compétences commerciales dans le secteur sportif qu’il affectionne particulièrement.

Une belle réussite, car 4 mois après son arrivé, le club avait déja enregistré 37 000€ de nouveaux partenariats !

Pierrick stubert

Adjan Business School, c’est aussi l’opportunité de mener a bien son double projet.

Gardien de but et Responsable Marketing et Communication pour l’US LAON, voilà les 2 missions de Pierrick Stubert.

Après près d’1 an au sein de la formation chargés d’activation de marque, Pierrick a pu mener de nombreux projets afin de développer le réseau de partenaires du club et leur stratégie de communication

En parallèle, il vient d’être élu meilleur gardien en permettant à son équipe de n’encaisser aucun but pendant 9 matchs !

Permettre aux sportifs de préparer leur reconversion, tout en continuant leur carrière sportive, c’est aussi ca la philosophie de notre école.

 

Matthias Noury

Alternant au saint d’Handisport Drôme, Matthias participe activement au développement du réseaux de partenaires du comité. 

Seulement 1 mois après la rentrée, Matthias a déja quelques partenaires a son actif comme Brice Reynaud de la société 3B Construction, qui accompagnera le comité durant les 3 prochaines années ! 

Félicitations Matthias !

Carla Urbani

Alternante au sein du CS Sedan Ardennes, Carla Urbani occupe le poste de Chargée de communication.

Sa mission ? Augmenter la visibilité du club sur les différents réseaux sociaux.

Les résultats : 

  • Une couverture de 87.7 K, soit une augmentation de 70% 
  • 386 nouvelles mentions j’aimes, soit une augmentation de 103%
  • 28.9K visites de la page, soit une augmentation de 343%

La conséquence d’un travail régulier, consciencieux et intense…

Immersion chez nos alternants à l'us thionville